Une vente aux enchères d’œuvres d’art pour la cause!
Au fil des ans, la tradition s’est établie. Lorsque décembre revient, il ramène avec lui la célèbre vente aux enchères d’oeuvres d’art de La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts. L’organisme espère dépasser les 30 000$ à nouveau cette année.
Plus de 75 oeuvres originales, tant à l’huile qu’à l’acrylique ou à l’aquarelle, ainsi que quelques sculptures, seront offertes aux amateurs d’art.
«Les artistes continuent d’être fidèles à toutes les années et ils sont très généreux. Ce sont des gens de cœur», commente Gilles Cloutier, président depuis deux ans.
«La 17e édition aura lieu le 11 décembre à compter de 12h30. Les gens sont toujours invités plus tôt, car on offre un délicieux repas et ça leur permet de visionner les œuvres. Notre objectif est d’obtenir 30 000$. L’an dernier, on avait récolté 34 000$. Cet argent est absolument nécessaire pour la survie de La Fenêtre, surtout que c’est l’activité de financement principale de l’organisme.»
Cette année encore, celle-ci sera présentée au Centre culturel Pauline-Julien (150 rue Fusey). Le prix d’entrée est de 20$ et comprend un cocktail dînatoire, ainsi que l’agenda 2017 de La Fenêtre illustré par les oeuvres présentées aux enchères.
Parmi elles on trouvera des Yves Ayotte, Normand Boisvert, Serge Brunoni, Hélène Chartrand, Lyne Garceau, Solange Lefebvre, Gérard Potel et plusieurs autres. De plus, une vingtaine d’oeuvres seront également proposées à l’encan silencieux.
La présidente d’honneur «Artistes», Céline Daviault, appuie La Fenêtre.
«Toute personne qui a une passion oublie ses petits tracas et les pépins lorsqu’elle s’adonne à sa passion. C’est la même chose pour les participants de La Fenêtre. À la fin de leur projet, ils sont fiers de leur travail.»
«Les ateliers qu’offre La Fenêtre permettent de créer des liens, de nouer des amitiés et de briser l’isolement des personnes vivant avec un handicap. En favorisant leur créativité, La Fenêtre leur permet d’acquérir de l’autonomie et de la confiance en soi et elle facilite leur intégration sociale. Je crois en l’importance de la mission La Fenêtre», ajoute-t-elle.
Pour les réservations ou pour obtenir des informations supplémentaires auprès de La Fenêtre, composez le 819-697-2787.