Une soirée pour les fans d’Harry Potter
LITTÉRATURE. La Librairie Poirier de Trois-Rivières organise une soirée spéciale, ce jeudi, pour la sortie en français du dernier tome de la saga Harry Potter.
Dès 21h, de l’animation, des jeux et des dégustations attendront les amateurs d’Harry Potter. Les gens sont invités à se déguiser. À minuit une, les premiers exemplaires pourront être vendus. La Librairie Poirier a en sa possession 216 copies, dont plus de la moitié sont déjà réservées.
«On a envie que les gens viennent s’amuser avec nous. On fait une fête pour le plaisir. Les gens n’ont pas besoin d’acheter le livre pour y participer. On ne sait pas combien de personnes seront présentes, mais on sent qu’il y a de l’engouement pour la soirée sur Facebook», indique Frédérica Skuerkowski, gérante de la Librairie Poirier.
À la sortie de la version anglaise du livre, les 150 exemplaires de la Librairie Poirier s’étaient envolés en un rien de temps. La même quantité avait dû être commandée. Le livre est une adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit. Dans ce dernier tome, ce sont les péripéties du fils d’Harry Potter, Albus, qui seront mises de l’avant. Ce dernier se lie d’amitié avec Scorpius Malfoy, le fils de l’ennemi d’Harry Potter.
Plusieurs autres librairies au Québec seront ouvertes à minuit pour l’occasion.