Une prof du Collège Laflèche se distingue

ÉDUCATION. Lors du colloque annuel de l’association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), l’engagement profond dont fait preuve Marie-Odette Lachaîne, enseignante au sein du programme Sciences Humaines – Profil Monde au Collège Laflèche a été souligné publiquement.

Elle a obtenu la Mention d’honneur, qui a pour objectif de  mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre du personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.  C’est sans contredit le cas de Marie-Odette Lachaîne, qui se démarque par son dynamisme, sa rigueur, son engagement, ainsi que par le sentiment d’appartenance qu’elle démontre quotidiennement envers le Laflèche.

Pour Marie-Odette Lachaîne, l’enseignement est loin d’être une simple tâche qu’on accomplit en classe auprès des étudiants. Au contraire, c’est plutôt une opportunité de leur faire vivre des expériences enrichissantes à tous points de vue. Qu’il s’agisse de l’organisation du Forum étudiant, des voyages historiques, ou encore de la simulation de l’ONU avec le Séminaire de Trois-Rivières, elle est engagée et déterminée à faire de l’expérience collégiale un moment marquant dans la vie de chaque étudiant.