Une première loterie de financement pour le Cégep de Trois-Rivières

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières a mis en vente 5 000 billets de loterie permettant de gagner un des quatre prix offerts d’une valeur totale de 2 500 $. L’objectif de cette loterie est de contribuer à la réussite éducative en contribuant directement au financement des équipes sportives, mais également pour différents stages à l’extérieur du pays et différents projets pédagogiques. 

La Fondation a comme objectif d’amasser 50 000$ grâce à cette initiative.

Les prix comprennent un accès à l’expérience thermale tous les mois pendant un an au KiNipi spa nordique, un crédit voyage de Club Voyage Super Soleil de 1 000 $, un abonnement pour la saison été 2024 de Cardio Plein Air Trois-Rivières et une carte cadeau de 200 $ chez Sport Expert. 

« De nombreux étudiants se présentent au bureau de la Fondation pour de l’aide dans la mise en place d’une campagne de sociofinancement. Les projets sont grands et les capacités financières sont moindres. Le billet de loterie répond à cette demande », mentionne la directrice générale, Mylène Carpentier.

Cette loterie permettra d’aider de nombreux étudiants dans la quête de financement. « Que ce soit pour un étudiant désirant faire un stage humanitaire dans le cadre de son programme, pour aider à financer leur habillement de sport ou même encore contribuer à un certain club, par exemple le Club entrepreneurial, les étudiants auront accès à la vente de billets pour ainsi les aider financièrement dans leurs projets respectifs », précise, Mme Carpentier.

Pour chaque billet de 20 $ vendu, 10 $ sera remis à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières afin de soutenir sa mission, soit la réussite éducative, 1 $ à la Corporation des Diablos pour le développement des équipes sportives et 9 $ au projet de l’étudiant ayant vendu le billet. 

L’achat de billet peut également se faire en ligne sur le site Loto Fondation Cégep de Trois-Rivières. (SP)