Une première fête de la pêche à Trois-Rivières

ACTIVITÉ. La Ville de Trois-Rivières invite tous ses citoyens désireux de s’initier à la pratique de la pêche à le faire gratuitement le 3 juin prochain au parc Pie-XII, entre 9h et 16h.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Fête de la pêche, le rendez-vous annuel, au début du mois de juin, au cours duquel les Québécois sont invités à célébrer la pêche. C’est la première fois que la Ville de Trois-Rivières organise cette fête familiale sur son territoire.

Pour l’occasion, l’étang du parc Pie-XII sera ensemencé de 2000 truites arc-en-ciel. Les pêcheurs sont invités à apporter leur canne à pêche. Exceptionnellement, pour cette journée de fête, il est autorisé de pêcher sans détenir un permis. Pour la bonne marche de la journée, il est possible que l’on demande aux participants de respecter un certain quota. Des vers de terre seront vendus sur place.

En plus de la pêche, la Ville propose aux familles des jeux gonflables, de l’animation, du maquillage, un concours des plus gros poissons pêchés et des kiosques d’information. Un service de casse-croûte payant sera également à la disposition de tous.

Beau temps ou mauvais temps, la fête aura lieu.

Information : v3r.net ou par téléphone au 819 372-4621.

Rappelons que la Fête de la pêche est chapeautée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) afin de promouvoir la pêche partout au Québec et favoriser la relève. Pour en savoir plus, visitez le : fetedelapeche.gouv.qc.ca.