Une poche à l’effigie de Trois-Rivières

Les citoyens de Trois-Rivières ayant leur ville tatouée sur le cœur peuvent maintenant afficher leurs couleurs avec une poche de chandail à l’effigie de leur ville. En se basant sur les suggestions du public, l’entreprise québécoise Poches et Fils a « empoché » la municipalité ainsi que cinq autres villes de la province.

Gatineau, Sherbrooke, Québec et Trois-Rivières sont désormais immortalisées sur une poche de chandail avec la touche humoristique et colorée de la jeune entreprise.   Laval et la Rive-Sud n’ont qu’à bien se tenir, car leur tour arrivera sous peu.

Plusieurs éléments se retrouvent sur le modèle « Trois-Rivières », que l’entreprise résume ainsi sur sa page Facebook:

« Parlant de Sir Path, on rend hommage à la ville qui a fièrement mis au monde le roi du hip-hop québécois… Un petit tour sur la rue des Forges pour voir le cowboy du Centre-ville se déhancher, mais aussi pour un bon show à La P’tite Grenouille! À voir la vitesse où les Trifluviens y finissent leur verre, on comprend pourquoi le Grand Prix et l’Hippodrome en intéressent plus d’un! »

Autres villes

Si vous êtes curieux, voici les descriptions des autres poches de villes (et non villes poches!) tirées de Facebook.

Gatineau

« Une visite à la bonne vieille frontière entre le Haut et le Bas-Canada s’impose ! On se craque la nuque au Festival de montgolfières pour ensuite finir en tête-à-tête avec un bon burger de chez Patio Vidal aux petites heures du matin. Que ce soit sur le Boulevard Gréber ou Maloney, il manque pas de motels à Gatineau, mais on a cru bon de ne pas les inclure… Bonne ou mauvaise décision ? »

Sherbrooke
« On ne peut s’empêcher de penser aux #sherbylovers parcourant leur campus universitaire à la quête d’un nombre insensé de bières à 2$ lors des classiques 4@7! On pense aussi aux routes plus abruptes que l’Everest, une promenade au Lac des Nations, la sauce du Louis gardée aussi secrète que celle du pâté de crabe…Comme dirais Sir Pathetik : "Va à Sherbrooke sul’ bord des États, tu vas rencontrer du bon monde là-bas…" »

Québec
« Un petit tour dans notre capitale nationale pour visiter le Vieux-Québec et ses fortifications! On s’arrête chez l’incontournable Ashton pour une poutine avant d’aller la digérer sur la Grande Allée. À défaut d’avoir une équipe, Québec s’est gâtée avec le Centre Vidéotron, cet énorme Whippet sans enrobage! Si vous n’aviez pas remarqué, on a décidé de cacher Régis dans le Bonhomme Carnaval… On nous confirme : bonne décision ! »

Par Rédaction