Une pizzéria éphémère au centre-ville

La microbrasserie Le Temps d’une Pinte ouvrira le 1er avril une pizzéria éphémère au centre-ville de Trois-Rivières. Nommée Le Temps d’une Pointe, cette pizzéria sera ouverte quelques semaines uniquement, le temps que des travaux de rénovation soient effectués à la microbrasserie. 

Ces travaux sont nécessaires pour remettre en état le premier étage de la microbrasserie où avait eu lieu un incendie avant les Fêtes. « Comme on doit fermer le temps des rénovations, on voulait développer un concept éphémère, d’abord et avant tout pour faire travailler notre personnel malgré la fermeture, explique Mathieu Martin du Temps d’une Pinte.

L’emplacement exact de la pizzéria sera dévoilé cette semaine sur les réseaux sociaux de la microbrasserie. « Ce sera dans un local du centre-ville doté d’un four à pizza, laisse tomber M. Martin. Ce sera uniquement le temps des rénovations, donc quelques semaines. On a eu l’opportunité d’avoir un local équipé, donc on a travaillé le concept. »

« On a dans notre équipe des passionnés de pizza, renchérit ce dernier. On a fait des tests de pâte à la bière. Les recettes ne sont pas encore définitives, mais on va y intégrer nos classiques. On va avoir une offre variée, allant de la pizza traditionnelle à la pizza signature. On aura aussi une offre végétarienne et une pizza plus forestière avec des champignons. Ce sera une nouvelle expérience gastronomique. On va mettre l’accent sur les produits locaux. L’idée, c’est de tout faire maison, avec des produits locaux et réinventer des recettes. »

Il est prévu qu’une salle à manger soit aménagée. Les services de livraison et pour emporter seront également disponibles. L’horaire n’est pas encore déterminé, mais chose certaine, l’ouverture aura lieu le 1er avril.