Une piscine intérieure au Cap-de-la-Madeleine

TROIS-RIVIÈRES. Le Centre communautaire de loisirs Jean-Noël Trudel souhaite agrandir ses installations pour y aménager une piscine intérieure.

Le projet sera déposé au gouvernement du Québec dans les prochains jours pour une demande de subvention. Si tout se déroule comme prévu, la piscine pourrait être ouverte à l’automne 2017.

L’annexe qui serait construite au bâtiment existant abriterait également un local pour offrir des services en collaboration avec le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. Au total, le projet représente un investissement de 1,4 M$.

«C’est la très forte demande qui est à l’origine de ce projet, indique le directeur général du Centre, Gaétan Laperrière. C’est un besoin criant parce qu’il n’y a pas de piscine de ce côté-ci de la ville. Il y a de plus de en plus de personnes qui s’inscrivent aux cours d’aquaforme. La demande est grande et la liste d’attente est longue.»

«Présentement, on a des groupes d’environ huit personnes et on utilise d’autres piscines comme celles dans les résidences pour personnes âgées, ajoute ce dernier. Mais ces piscines sont petites et c’est difficile de répondre à la demande. Avec la piscine au Centre, on pourrait avoir des groupes de 20 à 30 personnes.»

La piscine mesurerait 30 pieds par 60 pieds. L’architecte Michel Pellerin a apporté son aide pour l’élaboration du projet.