Une page d’histoire se tourne à la CCI3R

Un chapitre de l’histoire de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) vient de se tourner alors que Jean-Claude Gendron part à la retraite après plus de 35 ans de loyaux services.

C’est en 1983 que la Chambre accueille ce jeune homme à titre de coordonnateur. Employé fidèle et dévoué, Jean-Claude Gendron fut témoin de multiples changements au cours de toutes ces années. Changements à la direction générale, à la présidence, déménagements, nouvelles méthodes de travail, etc. Il a toujours su prouver ses facultés d’adaptation et conserver une attitude positive. Ses valeurs de loyauté, de rigueur et de professionnalisme ont assuré la bonne marche des affaires.

À travers ses diverses fonctions, cet homme cultivé, très curieux de nature, alimentait la Chambre en tout ce qui a trait au développement économique. Son sens politique, son expérience et sa sagesse lui permettaient d’avoir une vue d’ensemble des dossiers régionaux, ce qui servait et sert encore grandement l’organisation. Il a tellement à cœur les archives et l’âme de la CCI3R, qu’au sein de l’équipe, on le surnommait gentiment le «gardien de l’histoire», ce qui illustre bien sa mémoire phénoménale.

«C’est un mélange d’émotions que de voir partir notre cher Jean-Claude. La tristesse de perdre un précieux coéquipier en qui j’avais tellement confiance, et il me le rendait. C’est une joie de le regarder s’épanouir vers d’autres centres d’intérêts, car Jean-Claude n’a pas attendu la retraite pour s’entourer d’amis et pratiquer plusieurs sports. Tous ceux qui le connaissent auront tout de suite le golf à l’esprit, mais également les quilles, les voyages, l’histoire et plus encore. Je souhaite que l’empreinte qu’il laisse à son départ ne s’efface pas et que tout ce qu’il a pu nous apprendre reste bien ancré dans nos esprits. Jean-Claude a su conjuguer ses nobles qualités et je lui en suis profondément reconnaissante», a partagé avec émotion la directrice générale Marie-Pier Matteau.