Une nouvelle salle d’exposition au Parc de la rivière Batiscan

SAINT-NARCISSE. Une nouvelle salle d’exposition sera aménagée au coût de 36 300$ dans la salle d’interprétation du pavillon d’accueil du Parc de la rivière Batiscan.

Ce projet de sensibilisation à la protection des habitats fauniques permettra aux visiteurs, dès la réouverture du parc de la Rivière-Batiscan en mai 2015, de découvrir des modules interactifs réaménagés et de nouveaux vivariums.

Ils recevront de l’information sur la vie des couleuvres, du necture tacheté, des chauves-souris, des poissons de la rivière Batiscan, du papillon monarque et des amphibiens présents au parc.

«Il est important de sensibiliser la population à l’adoption de comportements responsables pour préserver certaines espèces animales plus vulnérables. Il faut faire comprendre l’importance de chaque petit geste, précise Martin Savard, technicien de la faune au Parc de la rivière Batiscan. Cette exposition intéressera autant les visiteurs d’un jour et les campeurs que les groupes scolaires et de loisirs municipaux.»

La contribution financière provient de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Il s’agit d’une quatrième participation de la Fondation à un projet du Parc de la rivière Batiscan.

Auparavant, la Fondation a contribué à la construction d’une maternité pour chauves-souris, à la mise en place d’une exposition permanente sur le milieu aquatique et riverain de la rivière Batiscan et à la création d’un site d’interprétation et de reproduction du papillon monarque.