Une nouvelle halte équestre à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Résultat de l’action de plusieurs partenaires et de nombreux bénévoles, Pégase sentiers équestres a recemment inauguré une toute nouvelle halte équestre. Cet équipement vient ainsi s’ajouter à l’ensemble de son réseau dans les MRC des Chenaux et Mékinac. 

De plus en plus de services de relais, de haltes et d’hébergements adaptés viennent appuyer le tourisme équestre dans la région.

« La tradition du cheval est bien ancrée dans notre histoire. L’engouement pour les activités de plein air et le tourisme vert est grandissant. De plus, le territoire est idéal pour l’équitation », peut-on lire dans le communiqué annonçant l’ouverture officielle de la halte.

Celle-ci a été stratégiquement bien localisée, dans la section dédiée au tourisme équestre du camping du Lac Morin. Sur place, on retrouve d’ailleurs tous les services permettant l’accueil des cavaliers et de leur monture. La halte vient compléter les installations. À noter qu’il sera aussi en lien avec le sentier transcanadien qui se déploie actuellement au Québec.

Le projet a été rendu possible grâce à de nombreux partenaires, dont la MRC des Chenaux, la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le Camping du Lac Morin et le gouvernement du Québec.