Une nouvelle école de danse à Trois-Rivières
ANNONCE. Benjamin Ricard, figure connue du monde de la danse, a choisi le Séminaire St-Joseph pour lancer son école de danse. Pour ce faire, il s’est entouré de plusieurs collaborateurs dont Vincent Desjardins, Roger Picard et Danielle Carpentier qui agiront à titre de professeurs de danse et de chorégraphes.
Les passionnés de danse de la Mauricie auront désormais accès à une nouvelle école, car elle se veut ouverte au public en soirée. Elle offrira tous les styles de danse, de volet récréatif à compétitif.
Du côté pédagogique, une autre nouvelle a été confirmée alors que monsieur Ricard et ses collaborateurs se joignent à l’équipe de danse actuelle du Séminaire St-Joseph.
«Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux élèves du secondaire une option de danse de haut niveau. Nous avons remarqué une demande de plus en plus grandissante depuis quelques années», commente Martine Roy, directrice générale du Séminaire Saint-Joseph. «La grande expertise, le professionnalisme et la notoriété de Benjamin (Ricard) ont été des éléments décisifs. Nous sommes ravis de ce partenariat!»
Dès septembre prochain, les élèves pourront choisir un volet plus compétitif avec l’option hip-hop, duo danse ou le cheerleading.
«À partir 2018-2019, les élèves inscrits à l’intérieur de maquette-cours pourront faire des cours de compétition de danse à l’intérieur de leur horaire. C’est donc un niveau plus élevé que le programme artistique de la formation québécoise que nous offrons actuellement à 306 de nos élèves», ajoute Mme Roy.
«On vient de se rehausser avec un partenariat où des classes de maîtres seront faites et où des danseurs de haut niveau pourront venir soutenir nos enseignantes qui sont déjà très qualifiées. (…) C’est une nouvelle concentration danse. Dès l’an prochain, il y aura le volet parascolaire et l’année suivante, la danse sera offerte à l’intérieur de la grille matières.»
Camp d’été
Ce nouveau partenariat est effectif dès maintenant avec la tenue d’un camp d’été spécialisé d’une durée de six jours (21 au 26 août) et sous les airs du concept des «Dieux de la danse». Le camp offrira des ateliers multi-danse, de volet récréatif et compétitif, animés par des professionnels.
«Lorsque j’étais au secondaire, je n’ai jamais pensé à danser, car il n’existait pas d’offre en danse. Je suis très heureux que davantage de jeunes puissent avoir l’opportunité de se dépasser et de se réaliser dans le domaine de la danse», confie Benjamin Ricard, fondateur et directeur de l’école de danse Benjamin Ricard.
«On est très content de cette annonce, d’autant plus que plusieurs professionnels se mobilisent pour répandre la danse. C’est le début d’une belle aventure», conclut-il.
Les inscriptions pour le camp offert aux élèves âgés entre 10 et 16 ans se font au Séminaire Saint-Joseph.
Photo via Facebook – Séminaire St-Joseph