Une microbibliothèque de la SSJB à Trois-Rivières

Avec pour objectif de favoriser et développer le goût de la lecture, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie a installé une microbibliothèque devant ses locaux de la rue Papineau qui donnent sur un arrêt d’autobus très fréquenté à proximité du Cégep de Trois-Rivières.

Le comité des Citoyennes, un groupe de femmes animées par la passion de la lecture, la notion du partage et l’action citoyenne, a contribué à l’instauration du projet.

« La lecture est essentielle à ma vie depuis que je sais lire, souligne la présidente du comité, Chantale Trottier. C’est une passion et un bonheur que je veux partager avec le plus grand nombre possible. Partager un coup de cœur, faire connaître un écrivain, c’est l’objectif des Citoyennes de la SSJB avec cette boîte à lire. »

Les passants sont invités à fouiner à l’intérieur de la microbibliothèque à la recherche d’une découverte littéraire. Pour assurer la rotation des titres, les lecteurs et lectrices désireux de partager leurs coups de cœur peuvent effectuer un don de livres à la réception de la SSJB en privilégiant les romans, recueils de poèmes et œuvres de fiction rédigés en français. (S.L.)