Une meilleure visibilité pour Gérald Godin au centre-ville

La Ville de Trois-Rivières reverra l’aménagement de l’espace Gérald-Godin au centre-ville afin que l’emplacement soit plus approprié pour rendre honneur à l’homme de lettres et politicien trifluvien. Un parc à son nom sera donc aménagé le long de la rue Hart, entre les rues Laviolette et de la Cathédrale. 

Ce changement entraîne de déplacer l’actuelle promenade Aaron-Hart légèrement plus bas, toujours sur la rue Hart, entre les rues de la Cathédrale et Bonaventure.

« L’endroit où se trouve présentement l’espace Gérald-Godin n’est pas très significatif, souligne Jonathan Bradley, conseiller municipal du district de Richelieu et président du Comité de toponymie de la Ville. On a discuté de la possibilité de déplacer cet espace commémoratif. »

« L’espace se retrouve aussi caché par le kiosque de vente du Festival de la poésie ou encore des éléments de circulation lors de grands événements, ajoute le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche. C’est une demande qui était exprimée depuis longtemps par le frère de Gérald Godin. »

Pour l’instant, il n’y a pas de budget prévu pour agrémenter davantage le petit parc. Le maire se dit ouvert aux suggestions des organisations qui souhaiteraient mettre quelque chose de l’avant.

Gérald Godin est né à Trois-Rivières le 13 novembre 1938. Il est décédé il y a 30 ans, au jeune âge de 55 ans. Son parcours immense en poésie, en littérature et en politique aura laissé une empreinte profonde dans l’histoire du Québec.