Une marina de 1,7 M$ à Trois-Rivières

AFFAIRES. Une toute nouvelle marina sera construite à côté du musée Boréalis. Les promoteurs des condos de l’Adresse sur le fleuve investiront 1,7  million de dollars pour mener à bien ce projet.

Cette nouvelle marina, située directement sur la rivière Saint-Maurice, s’appellera Le Yacht Club Trois-Rivières. À terme, elle comptera 99 espaces à quai qui seront d’abord destinés aux membres fondateurs (30 espaces) et aux résidents de l’Adresse sur le fleuve (20 espaces). Les membres réguliers et les visiteurs de la région se partageront les 49 espaces restants (30 aux membres et 19 aux visiteurs).

Plusieurs démarches et demandes de permis sont déjà entamées auprès des différents intervenants. Cependant, les délais d’obtention des permis du ministère de l’environnement peuvent parfois prendre un certain temps et pourrait retarder le début des travaux. Toutefois, si tout se déroule comme prévu, les promoteurs ont l’intention de débuter la construction dès le printemps afin que le Yatch Club Trois-Rivières puisse voir le jour dès 2018.

Cet investissement entièrement privé permettra la création d’une dizaine d’emplois directs et indirects.

Les usagers auront accès aux installations et aux services du musée Boréalis grâce à une passerelle directement accessible depuis les quais. En ce qui concerne la marina comme tel, elle aura un étage VIP réservé aux membres fondateurs. Accessible 12 mois par année, l’endroit comportera un bar avec foyer, des tables de billard et un salon privé.

Les condos Adresse sur le fleuve

Par ailleurs, la phase deux du développement immobilier est complétée et il ne reste que quelques condos à vendre dans la phase deux. Les travaux de la phase trois sont commencés. Pour les promoteurs, Le Yacht Club Trois-Rivières représente la suite logique de leur plan de développement.

«On estime à plus de 20% les demandes de clients qui attendent impatiemment l’arrivée de la marina avant de procéder à l’achat de leur condo», signale le courtier immobilier Hugo Gaillardetz, ce qui lui laisse croire que les places à quai trouveront preneur très rapidement.

 À terme, le projet résidentiel comptera deux tours résidentielles de 16 étages, dix immeubles de 5 à 6 étages, une marina et une panoplie de services.