Une maison de débauche… culinaire

ÉCONOMIE. Faisant partie du paysage trifluvien depuis 12 ans, le restaurant le Carlito se réinvente et devient La maison de débauche par Le Carlito.

Les propriétaires Dany Bruneau et Martin Lampron proposent ainsi un nouveau nom, un nouveau décor et un nouveau menu. Ce changement représente un investissement de près de 200 000 $. Les travaux ont été effectués en seulement six semaines. Le Carlito a fermé ses portes le 31 décembre pour rouvrir ses portes 48 jours de travail plus tard avec un nouveau concept.

«Ça fait environ un an qu’on y pense. Au départ, on ne devait pas changer beaucoup de choses et, au final, on a tout changé. On voulait revoir l’image du Carlito, quitte à changer de nom», explique M. Bruneau.

«Il y a un vent de changement au centre-ville et Le Carlito en fait partie, renchérit Mathieu Lahaye, directeur général de la SDC du centre-ville de Trois-Rivières. Au courant de la dernière année, les commerçants ont investi 3,5 millions de dollars parce qu’ils croient au centre-ville.»

La maison de débauche par Le Carlito emploie 65 personnes. L’établissement situé sur la rue des Forges est reconnu pour sa cave à vins.