Une journée de rêve à Walt Disney World pour 6 élèves

VOYAGE. Six élèves de l’école primaire Sainte-Thérèse à Trois-Rivières vivront une expérience hors du commun. Grâce à l’organisme «Voyage de rêve», ils passeront une journée à Walt Disney World, en Floride, la semaine prochaine.

C’est la troisième cohorte de l’école qui vivra cette expérience. Les élèves ont été choisis en fonction de leurs efforts académiques et de leur comportement. «On a des élèves qui se sont beaucoup améliorés ou qui performent sur le plan académique et sur le plan comportemental», indique le directeur de l’école, Jason St-Yves, qui accompagnera les élèves en Floride.

«On voulait aussi des enfants dont les parents s’impliquent beaucoup quand leur enfant vit des difficultés, ajoute ce dernier. Chaque membre du personnel propose un élève selon les critères établis et on choisit ensuite les enfants qui partiront.»

Les parents ont été contactés et informés du voyage en mai dernier. Quant à eux, les six élèves ont appris la nouvelle il y a quelques jours seulement. «Quand je l’ai su, j’étais vraiment content, raconte Isaak Tavara, élève de 4e année. J’étais debout que je courais. J’ai hâte de faire les montagnes russes.»

Surprise et contente, Èvane Doyon a pleuré de joie quand elle a su qu’elle avait été choisie. Ce qu’elle a le plus hâte de faire, c’est les manèges. «Moi aussi j’ai pleuré de joie aussi quand j’ai su que j’allais y aller, mentionne Simon Livernoche, qui est aussi en 4e année. J’ai très hâte d’y aller. J’ai hâte de voir les animaux.»

L’horaire de la journée

Mardi après-midi, le directeur de l’école et les six élèves prendront l’autobus en direction de Montréal où ils se rendront à l’hôtel. «Des activités sont organisées à l’hôtel. Après le souper, c’est le dodo. Le mercredi, on se lève vers 4h. On part en avion à 6h et on revient dans la nuit. On est à Disney World de l’ouverture à la fermeture du parc», explique M. St-Yves.  

«Il y a de l’animation avant d’entrer dans l’avion, poursuit-il. Quand on revient pendant la nuit, il y a une bataille d’oreillers dans l’avion. C’est vraiment une journée magique pour eux. Ils sont émerveillés du début à la fin.»

À Walt Disney World, les élèves auront plusieurs privilèges. Ils auront, entre autres, des passes spéciales leur évitant de faire les files d’attente. Ils auront également une carte-cadeau pour acheter des souvenirs.

«Grâce à ça, on fait environ 80 % du site dans la journée, mentionne le directeur. Aussi, ils sont nourris et habillés de la tête aux pieds. Tout est tellement bien organisé. C’est vraiment un privilège immense qu’ont les élèves. Ils ne paient rien et ils n’apportent rien. Ils sont gâtés.»

À propos de Voyage de rêve

L’organisme «Voyage de rêve» est un organisme sans but lucratif constitué de bénévoles et de membres de la grande famille d’Air Canada. Jason St-Yves participe au défi vélo annuel qui permet d’amasser des sous pour l’organisme.

«On fait le trajet de Montréal à Québec en une journée, explique-t-il. C’est une façon d’amasser de l’argent et de redonner un peu à cet organisme qui fait vivre de belles choses à nos élèves.» Pour en apprendre davantage sur «Voyage de rêve», visitez le http://www.dreamstakeflight.ca/voyage-de-reve/