Une jeune Montcarmeloise gagne un concours provincial
NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Léonie Dostaler, 9 ans, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a remporté le concours de dessin panquébécois «Dessine-moi un câlin». Son dessin sera mis en vedette sur les emballages du gloss pour les lèvres «Rose Câlins» de Clarins.
Pour chaque gloss vendu au coût de 20 $, Clarins et Jean Coutu remettent ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. Le produit sera en vente dès mercredi dans les pharmacies Jean Coutu exclusivement.
Le dessin de Léonie a été choisi parmi plus de 1 000 dessins d’enfants de partout au Québec. L’élève de 3e année de l’école Notre-Dame s’est mérité 1 000 $ chez Toys R Us, en plus de participer à une séance photo professionnelle, de parler à la radio et d’assister à l’émission La guerre des clans. D’ailleurs, la diffusion de l’émission aura lieu le 6 février sur les ondes de V.
«Je suis contente d’avoir fait un dessin pour aider les enfants malades, mentionne Léonie. Pour mon dessin, je me suis inspirée des chicanes entre moi et ma sœur Kassandre. Sur le dessin, on se fait un câlin après s’être réconciliées. Je me suis aussi inspirée des animaux et de la nature.»
Le concours «Dessine-moi un câlin» est organisé chaque année dans le cadre du Mois des Câlins de Sainte-Justine. «Le dessin gagnant, ce n’est pas nécessairement le plus beau dessin, mais le dessin qui parle le plus, explique Danielle La Roche, directrice des relations publiques pour Clarins Canada. Dans le dessin de Léonie, on voit qu’il y a beaucoup d’amour.»
Jusqu’au 14 février, les élèves de 5 à 12 ans sont invités à participer à la 4e édition du concours. Pour plus de détails : https://secure.fondationstejustine.org/registrant/cms.aspx?EventID=213577&LanguageCode=fr-CA&UrlSegment=accueil
Le dessin de Léonie pourra être dévoilé à partir de mercredi seulement.