Une fête pour découvrir le boulevard Sainte-Madeleine réaménagé

La Ville de Trois-Rivières a officiellement inauguré le boulevard Sainte-Madeleine, complètement réaménagé à la suite de travaux majeurs. Pour souligner la transformation de cette artère névralgique du secteur Cap-de-la-Madeleine, la population est invitée à participer à l’événement Sainte-Madeleine en fête, le samedi 21 juin entre 13 h et 17 h.
Pour l’occasion, le boulevard sera fermé à la circulation automobile entre les rues Lorette et Massicotte et se transformera en un espace piétonnier animé, festif et coloré.
Au programme : jeux gonflables, animation ambulante, atelier de confection de bracelet, maquillage, parcours de voiturettes, prestation musicale de chansonnier, danse en ligne et plus encore. L’événement sera aussi l’occasion de découvrir les commerces du boulevard, de visiter les kiosques d’organismes locaux et de tester le nouveau circuit à vélo du secteur.
“Modernisé avec rigueur, créativité et vision, le projet de réaménagement du boulevard Sainte-Madeleine est le fruit d’une démarche concertée entre nos équipes municipales, la population et nos partenaires. Nous souhaitions créer un environnement plus accueillant, sécuritaire et durable. C’est donc avec fierté que nous l’inaugurons. Ce geste officiel vient clore un chantier ambitieux, reflet d’une volonté partagée de revitaliser le secteur du Bas-du-Cap et d’innover en matière d’urbanisme”, commente le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.
Marc-André Godin,directeur adjoint – Aménagement et développement durable à la Ville de Trois-Rivières, la députée Sonia LeBel, le maire Jean Lamarche et Sabrina Roy, conseillère du district de La Madeleine, ont procédé à l’inauguration du boulevard Sainte-Madeleine. (Photo courtoisie)