Une Fête de la famille qui promet!

DÉVOILEMENT. La Fête de la famille est de retour et célébrera son 21e anniversaire. Toujours offerte gratuitement, elle prendra place, les 5 et 6 août, au Parc Laviolette de Trois-Rivières.

Plusieurs activités seront offertes de nouveau cette année.

«C’est toujours un plaisir de créer la fête sur papier et de la voir se concrétiser au fil des mois», lance Christine Larivière, présidente de la Fête de la famille. «Cette année, on fête les 21 ans et on invite encore l’ensemble de la population, toutes générations incluses, à venir avoir du plaisir avec nous. Je compare notre évènement à Chantal Lacroix, car pendant deux jours, on donne au suivant.»

Et il y en aura pour tous les goûts.

«Cette année, plusieurs nouveautés sur place dont le soccer bulle et la finale provinciale de rugby le dimanche après-midi. Ce sera une première chez nous! S’ajoutent à ça les spectacles de Charlie et Cuttie le samedi dès 11h, en plus de la populaire Pat’Patrouille et Mélou, le dimanche dès 11h également», ajoute la présidente.

«Et pour les plus vieux, ils pourront se transporter dans l’univers médiéval et fantastique avec Luma. Une formation  »Jedi » et l’initiation au rugby seront aussi offertes.»

De nombreuses autres animations auront lieu sous le Pont Laviolette tel que les karts à pédale, agilité canine, défilé de mascottes, jeux gonflables et maquillage. Des kiosques d’informations, à propos des organismes du milieu, seront également érigés sur place.

Un mini-golf, un spectacle de l’Académie des arts, des danses latines et de l’Afro-danse, des poneys et des reptiles font également partie de la programmation très variée.

Le maire de Trois-Rivières ne tarissait pas d’éloges envers le populaire évènement.

«En 1997, Dan Magny est arrivé au conseil municipal avec ce concept de fête. Dan (Magny) avait convaincu un ensemble d’organismes à embarquer. Aujourd’hui, on voit la croissance que l’évènement a eue et elle a toujours gardé sa nature première, soit d’être une fête familiale gratuite. Merci également aux bénévoles sans qui on ne pourrait pas l’offrir gratuitement», a commenté Yves Lévesque, premier magistrat.

«À la première édition, il y avait environ 3000 personnes et dernièrement, on réussit à atteindre les 15 000 et 20 000 visiteurs. C’est un évènement qui est recherché par les gens. Les enfants, les parents, mais également les grands-parents y trouvent beaucoup de plaisir», ajoute-t-il.

Pour ne rien manquer des spectacles, notamment de Charlie et Cuttie, de la Pat’Patrouille de Personnages en Fête ou encore de Mélou,  et pour en connaître davantage sur la Fête de la famille, visitez le http://fetefamille.net/ ou téléphonez au 819-372-4621 (Poste 4127).