Une chaîne humaine pour dénoncer les coupures

DÉNONCIATION. Le syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Coeur-du-Québec (CSN) dénonce l’amputation de 1000$ par place au permis que provoquera les coupures de 120 millions annoncé par le gouvernent Couillard en formant une chaîne humaine devant le CPE.

«Dans l’objectif de poursuivre son travail de démolition amorcé précédemment, le gouvernement coupe à nouveau le financement afin de fragiliser le réseau des CPE et ce, dans le but de diriger les familles utilisatrices du service vers le privé. Pour nous, il est impératif de maintenir les CPE dans leur mission actuelle dont les services sont axés sur la pédagogie en vue du développement global des enfants avant leur entrée à l’école», peut-on lire via le communiqué.

«On veut dénoncer les coupures du gouvernement et on veut qu’il cesse la hache dans le réseau. C’est un bon réseau et la population avait décidé de se doter d’un service de ce type-là. Présentement, les impacts des coupures se font déjà sentir depuis le mois de juin», martèle Dominique Jutras, présidente du syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Coeur-du-Québec du Coeur-du-Québec.

«Certains CPE étaient déjà en difficulté financière et tentaient de redresser leur situation, mais avec les coupes survenues en juin, on a eu droit des coupures et des abolitions de poste, en plus des coupures d’heures. Le gouvernement nous annonce qu’il veut continuer de couper avec les 120 millions et prévoit un autre 6% de coupure qui va être dramatique pour le milieu en frais de qualité et de sécurité», conclut-elle.