Une caisse ferme, un CPE ouvre
Dès le 16 novembre, le Centre de services St-Lazare de la Caisse populaire Desjardins du Passage, située au 405, boul. Thibeau, fermera ses portes pour faire place au Centre de la petite enfance Le Cerf-Volant.
Cela permettra au CPE d’ouvrir un troisième site et ainsi ajouter 44 nouvelles places.
«Pour les membres du conseil d’administration et la direction générale de la Caisse, il était primordial de contribuer à la vitalité de l’arrondissement Saint-Lazare du secteur Cap-de-la-Madeleine, indique le président de la Caisse, Marcel Dumont. Nous avons choisi de céder l’immeuble situé au 65 rue Toupin au Centre communautaire de loisirs Jean-Noël Trudel et d’établir un partenariat avec le Centre de la petite enfance Le Cerf-Volant (CPE) afin de rétablir dans le quartier des places dans un CPE.»
La Caisse populaire Desjardins du Passage assure avoir tenu compte des nouvelles habitudes de consommation de services financiers de ses membres avant de s’investir dans ce projet.
«Aujourd’hui, nos membres font de plus en plus appel à de nouvelles technologies pour effectuer leurs transactions courantes et se déplacent de moins en moins à la Caisse, ce qui a pour conséquence de générer un nombre insuffisant de transactions pour assurer la rentabilité des services caissier et courant à ce centre de services. La proximité du siège social et la présence de nombreux centres de services Desjardins dans cet arrondissement de Trois-Rivières ont incité les dirigeants à prendre cette décision», conclut M. Dumont.
(Source: Caisses Desjardins)