Une bonne récolte pour la Grande Collecte du printemps de Moisson
COLLECTE. Temps des Fêtes ou pas, ils sont toujours nombreux à répondre à l’appel de la banque alimentaire régionale. Pour la Grande collecte du printemps de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, la générosité de la population a cette fois-ci permis de garnir les garde-mangers de l’organisme avec 4 300 kilos de denrées non périssables.
Les conserves, les pâtes alimentaires, les céréales ainsi que tous les autres produits récoltés seront sous peu redistribués aux organismes alimentaires de la région.
Des dons en argent pour une somme totale de 36 600 $ ont également été recueillis lors de cette campagne qui a mobilisé plus de 200 bénévoles dans les différents points de collectes sur le territoire.
Du côté de la banque alimentaire régionale, on peut crier mission accomplie. « Notre objectif a été dépassé. Une fois de plus, c’est grâce à la population qui a répondu présente », s’est réjouie la responsable des communications chez Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, Geneviève Marchand.
Cette dernière souligne que les collectes comme celle-ci sont très importantes, puisqu’elles permettent d’offrir une plus grande variété de produits aux bénéficiaires qui sont de plus en plus nombreux à cogner à leur porte.
Chaque mois, près de 23 000 personnes, dont 7 000 enfants, ont recours à la banque alimentaire régionale.