Une bière au profit des légions royales canadiennes

La Chope et la microbrasserie La Forge du Malt collaborent pour une deuxième année consécutive pour brasser une bière en hommage aux vétérans. 

La Chope du Souvenir est un brassin de style NEIPA à la couleur rougeâtre. Ses notes légèrement florales proviennent de l’hibiscus ajoutés lors du processus de brassage.

C’est l’héritage familial des propriétaires de ces deux PME qui les a réunis dans ce projet. « C’est important de réellement se souvenir! Mon grand-père était vétéran, je me suis fais raconté les histoires de cet homme d’exception toute ma vie. Cette bière collaborative me tient vraiment à cœur. Je veux faire ma part pour honorer sa mémoire », raconte Étienne Lamontagne, maître-brasseur et copropriétaire de la microbrasserie La Forge du Malt, située dans le secteur Saint-Louis-de-France.

Un extrait de l’Acte du Souvenir a également été ajouté au verso de l’étiquette dans le but de conscientiser la population à l’importance et aux raisons derrière le port du coquelicot.

« C’est certainement la collaboration et le projet de La Chope dont je suis le plus fier. C’est  beaucoup plus qu’une simple bière. C’est un remerciement, une sensibilisation, une collecte de  dons et un souvenir pour soutenir tous ceux qui ont laissé leurs vies, qui ont combattu et qui combattent actuellement pour nous, pour notre liberté », souligne Charles Vincent, associé à La Chope boutique houblonnée.

Cette offensive se veut une contribution des deux entreprises trifluviennes à la campagne du coquelicot. Une partie des profits des ventes sera remise directement aux filiales des légions royales canadiennes du Québec.

Les canettes sont disponibles dans les magasins spécialisés en quantité limitée. Pour aider la population à trouver et se procurer la Chope du souvenir cette année, une liste de commerçants sera mise à jour quotidiennement sur la page Facebook de la microbrasserie la Forge du Malt.