Une artiste maquilleuse trifluvienne à Paris

ENTREPRENEURIAT. La maquilleuse professionnelle Marilyn Pellerin était à Paris récemment pour promouvoir l’arrivée de ses cours en ligne. Propriétaire de L’abc du maquillage Académie à Trois-Rivières, la jeune femme d’affaires offrira des formations sur le web dès l’automne.

C’est en 2015, à l’âge de 30 ans, qu’elle a démarré son entreprise. Déjà, son académie connaît un franc succès. Elle partage sa passion et son talent à des gens de partout au Québec. En seulement un an, quelque 200 élèves avaient suivi des cours à l’Académie. Il y a même une liste d’attente pour la session de septembre 2017.  

«Ça fait un peu plus de 15 ans que je suis artiste maquilleuse, raconte-t-elle. Il y a des gens de Saguenay, de Rimouski, de Québec et de Montréal qui viennent suivre des cours à Trois-Rivières. J’avais beaucoup de demandes pour de la formation en ligne, alors j’ai décidé de développer ce volet-là.»

«Les 45 blocs de cours offerts seront disponibles en ligne, ajoute cette dernière. Comme il n’y a pas de frontières avec le web, je veux développer le marché de la francophonie mondiale. C’est pour ça que je suis en France.»

Le tournage pour les cours en ligne est entamé. Marylin Pellerin songe même à faire traduire les cours en anglais et en espagnol pour rejoindre une clientèle mondiale encore plus vaste.