Une annonce qui va «changer le centre-ville»

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Trois-Rivières et la Société immobilière G3R, qui a acheté l’hôtel Delta et le Centre des congrès en 2015, procéderont à une annonce majeure demain matin (17 mai).

Il s’agira d’une annonce «qui va changer le centre-ville», affirme le maire Yves Lévesque, en précisant qu’il s’agit de l’un des plus gros investissements réalisés au centre-ville. Cela consisterait en un agrandissement du Delta et de son centre des congrès.

Lors de la séance publique du conseil municipal de ce soir, la Ville a déjà annoncé qu’elle accordera une subvention mensuelle de 148 500$ à la Société immobilière G3R pendant 20 ans, ainsi qu’un crédit de taxes foncières générales pendant 25 ans.

Ce n’est pas la première fois que la Ville a une entente du genre, les anciens administrateurs du Delta en ayant bénéficié.

«C’est la même formule que l’ancienne ville avait avec le Delta. Il faut se poser la question: avons-nous besoin de ce type d’équipement? La réponse est oui. La formule idéale, c’est un partenariat avec un privé qui veut l’opérer. Actuellement, on se fait dépasser par des villes comme Drummondville et Victoriaville par rapport au centre des congrès. On veut revenir en tête de peloton. On y croit au centre-ville», explique le maire.