Une aire de jeux pour les enfants ayant des limitations

JEUX. La Fondation InterVal a une toute nouvelle aire de jeux extérieure pour les enfants ayant des limitations. Réalisé au coût de 27 000 $, cet espace a été aménagé au point de service Labadie.

«Cette aire de jeux permet aux enfants de jouer et d’expérimenter comme tous les autres enfants», souligne Jean Turcotte, président de la Fondation InterVal. «Ce sont des projets comme ceux-là qui permettent aux enfants d’avoir une meilleure qualité de vie et de s’intégrer dans la société», renchérit le maire Yves Lévesque.

L’aire de jeux sera ouverte durant le jour pour les familles qui désirent en profiter. Le parc fournit un environnement sécuritaire et contrôlé afin de réaliser des thérapies amusantes permettant de développer tant les habiletés de motricité globale que sensorielle.

La Fondation InterVal a également investi plusieurs milliers de dollars dans de nombreux programmes qui viennent principalement en aide aux enfants ayant un handicap ainsi qu’à leurs parents.

Par ailleurs, au centre Labadie, la Fondation InterVal et ses partenaires ont également installé des murales interactives. Ces murales, d’une valeur de 20 000 $, sont encore une fois utilisées pour développer les habiletés motrices de l’enfant.