Un vent de nouveautés pour le 10e anniversaire des Nuits Polaires

FESTIVAL. Pour souligner en grand son 10e anniversaire, les Nuits polaires de Trois-Rivières promettent une édition festive où les commerçants du coin seront à l’honneur les 19, 20 et 21 février. Dans cette optique, la scène principale déménagera d’ailleurs sur la rue des Forges, afin d’être en plein cœur de l’action au centre-ville.

Cette annonce a été faite lors du dévoilement de la programmation de la 10e édition, lundi après-midi, par la Corporation des Évènements de Trois-Rivières. Le directeur général de la Société de développement commercial de Trois-Rivières était aussi présent sur place pour commenter cette collaboration «tout à fait naturelle».

«Cela fait 10 ans que les Nuits polaires contribuent à réchauffer le centre-ville durant la période hivernale. Comme on le sait, en début d’année, les affaires sont toujours plus difficiles pour nos commerçants. C’est pourquoi nous leur avons demandé de sortir dehors avec les festivaliers cette année», a fait valoir Mathieu Lahaye, qui œuvre à dynamiser le centre-ville.

Le nouvel emplacement stratégique permettra justement aux restaurateurs d’offrir le service de consommation aux festivaliers.

Une programmation festive et familiale

Le coup d’envoi des Nuits Polaires sera donné le vendredi 19 février dès 19h en compagnie des chansonniers Sylvain De Carufel et d’Éric Masson, ainsi que le DJ Danick Bastien.

Comme à chaque édition, l’évènement se veut une fête rassembleuse afin que toute la famille puisse profiter des joies de l’hiver. Les journées de samedi et dimanche seront donc consacrées à une panoplie d’activités.

La nouvelle patinoire du parc Champlain sera également mise à contribution. Le Festival de hockey polaire rassemblera une dizaine d’équipes MAHG composées de jeunes hockeyeurs âgés de quatre à huit ans.

Le samedi soir, Dave Roussy et Jonathan Painchaud seront chargés de réchauffer la scène et le public. Une grande bagarre de balles de neige s’y déroulera en collaboration avec La Guerre des Tuques.

Défi course à pied polaire

Les amoureux de sports ne seront pas en reste. Une course de 2.5, 5 ou 10 km sur un parcours revisité fera redécouvrir le centre-ville de Trois-Rivières aux coureurs. Les préinscriptions se déroulent actuellement sur le site Internet www.nuitspolaires.ca.

Tous les profits seront remis à l’organisme Centraide Mauricie, qui espère ainsi amasser 1,3 million de dollars.

Pour la programmation complète, rendez-vous sur le site internet de l’évènement.