Un troisième candidat se lance dans la course à la mairie

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Une course à trois se dessine à la mairie de Trois-Rivières. Après les candidatures annoncées d’Yves Lévesque et Jean-François Aubin, voilà qu’André Bertrand annonce qu’il briguera également le poste de maire.

Il s’agit d’une décision longuement réfléchie pour le candidat qui prépare son plan d’action depuis 2015.

«J’ai de l’énergie à donner aux citoyens de Trois-Rivières. C’est tout réfléchi. Ces dernières années, je prenais des notes, je posais des questions, sans annoncer mes intentions politiques. Je n’ai pas d’expérience en politique, mais j’ai acquis beaucoup d’expérience au fil des ans. Je sais faire preuve de leadership, j’aime travailler avec les partenaires et en concertation. Ce sont des qualités nécessaires au poste de maire», indique André Bertrand.

M. Bertrand a travaillé pendant 33 ans dans des institutions financières avant de faire le saut chez Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières pendant quelques années. Il a notamment participé à la création du Salon de l’emploi et à la mise sur pied de la politique sur l’immigration de la ville.

Il précisera ses engagements lors d’une conférence de presse ce jeudi au Cap-de-la-Madeleine. Le lieu n’est pas choisi par hasard, souligne-t-il.

«Les 14 districts auront une place dans mon programme, mais il faut que des choses se fassent pour revitaliser le bas du Cap. J’ai des idées et les gens du Cap-de-la-Madeleine ont envie qu’on s’occupe d’eux. Il y a une volonté du milieu pour que ça s’améliore», affirme M. Bertrand.

*** 

Suivez-nous au www.lhebdojournal, jeudi après-midi, pour tous les détails sur le programme électoral d’André Bertrand.