Un troisième candidat à la mairie: Lévesque et Aubin commentent

AFFAIRES MUNICIPALES. André Bertrand se porte candidat à la mairie dans ce qui s’avère, pour l’instant, une lutte à trois pour le poste de premier magistrat. Jean-François Aubin, aussi candidat à la mairie, et Yves Lévesque, dont le dépôt de candidature ne saurait trop tarder, ont commenté cette annonce.

«Ça ne change rien à mon plan de match. Ça fait partie de la démocratie. Le fait d’avoir plus de choix favorise la population.  Je regarde mes affaires. Je pense que le bilan est là. Les gens sont assez grands pour voir la croissance de la ville à tous les niveaux, que ce soit sur le plan économique, de la construction, de la richesse foncière. La réingénierie est faite à Trois-Rivières. On est 12% sous la moyenne des autres municipalités», souligne le maire Yves Lévesque.

De son côté, Jean-François Aubin ne craint pas les conséquences d’une éventuelle division du vote.

«Ce que je veux proposer, c’est un changement à la mairie. Mon adversaire, c’est M. Lévesque. Pas un troisième ou un quatrième candidat. Mon plan de match ne change pas. Oui, ça peut diviser le vote, mais je fais confiance à la population là-dessus. Les gens ont vu ce qui est arrivé en 2013. Yves Lévesque n’a pas eu la majorité. Il avait 49% des votes. Mais les votes se sont dispersés parmi tous les autres candidats, donc il a pu être élu. Les gens ont vu l’effet de la diversion du vote. Il faut regrouper les votes pour avoir un changement», indique-t-il.

André Bertrand présentera son programme électoral ce jeudi.