Un Trifluvien au coeur du Championnat mondial de hockey junior

CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR. Le Trifluvien Yves Beauvilliers sera aux premières loges lors du retour du Championnat mondial junior de hockey en sol québécois dès le 26 décembre. Il agira à titre de bénévole au sein du comité de sécurité de l’évènement.

Le Trifluvien aura donc l’occasion de rencontrer et voir à l’œuvre les plus beaux espoirs de hockey de la scène internationale.

«Ce sera une expérience unique, ça c’est certain! Le tournoi n’est pas venu au Québec depuis 1978 alors c’est peut-être la chance d’une vie. J’ai vraiment hâte de rencontrer les futures vedettes de notre sport national et de mélanger travail et plaisir», lance-t-il.

M. Beauvilliers sera bénévole au sein du comité de sécurité de l’évènement.

«Lorsque j’ai entendu parler du tournoi, j’ai vite fait mes recherches pour m’inscrire. J’ai respecté les critères de sélection et me voilà. Depuis 1994 que je m’implique dans le hockey élite tel que le Midget AAA, le Junior AAA et le Collégial majeur. J’ai même flirté avec la LHJMQ. J’ai agi comme soigneur, responsable médical et responsable de l’équipement. Nous avons tous la passion du hockey au Canada et je veux simplement rendre aux gens ce que le hockey m’a apporté», confie-t-il.

Comité de sécurité

Le Trifluvien travaille présentement dans le domaine de la sécurité.

«Je serai en terrain connu puisque je travaille comme représentant en système de sécurité chez Technic Alarme à Trois-Rivières. J’ai aussi une formation de base de paramédic et je suis formé premier répondant sportif. J’ai déjà mon horaire de travail pour le tournoi, incluant le match d’ouverture impliquant le Canada et Slovaquie. J’ai vraiment hâte de me retrouver là-bas, de vibrer au rythme du tournoi et d’avoir le feeling d’être là parce que c’est un grand évènement.»

Bénévolat

M. Beauvilliers n’en sera pas à ses premiers pas en ce qui a trait au bénévolat.

«Je m’implique en bénévolat sur une base régulière. Je suis notamment impliqué dans l’Académie de hockey Denis Francoeur durant leurs évènements et souvent pour suivre les jeunes sur la route. J’ai déjà oeuvré sur plusieurs tournois de différents niveaux partout au Québec. J’aime bien ça et surtout, il faut que les jeunes puissent compter sur des personnes qualifiées pour assurer la sécurité», conclut-il.