Un tournoi de ballon-chasseur pour une bonne cause

La Fondation Santé Trois-Rivières a confié qu’elle se joignait au Défi des générations pour la toute première fois, mouvement qui rallie une quinzaine de fondations hospitalières à travers la province. De son côté, la fondation trifluvienne espère amasser 25 000$ et son tournoi de ballon-chasseur devrait grandement aider la cause.

Le Défi des générations se veut un événement panquébécois inclusif et accessible à tous. Les citoyens pourront être créatifs dans leur choix de défi, tout en sollicitant leur entourage afin de recueillir des dons grâce à la plateforme de sociofinancement de la Fondation « Les défis peuvent être sportifs, mais aussi culturels, d’adrénaline ou même humains. Par exemple, une personne pourrait avoir comme objectif d’apprendre à jouer d’un instrument, de sauter en parachute ou d’aller visiter des aînés régulièrement pendant une période donnée. Le défi demeure propre à soi-même », a d’abord confié Vanessa Bouchard, conseillère en communication et événements à la Fondation Santé Trois-Rivières.

De son côté, l’ancien athlète olympique natif de Sainte-Thècle, Éric Bédard, a accepté d’y tenir le rôle d’ambassadeur. « J’ai accepté le rôle d’ambassadeur parce que c’est une autre façon pour moi de redonner à la prochaine génération, a-t-il lancé. On ne peut pas se cacher qu’un jour ou l’autre, nous aurons besoin de fréquenter l’hôpital et ce qui est bien dans ce défi, c’est justement que tout l’argent sera remis en Mauricie alors collectivement, on vient s’aider en se dépassant soi-même. »

« J’ai toujours carburé aux défis et c’est le temps d’aller sortir les gens autour de nous, que ce soit un ami, un cousin ou de la famille, de leur zone de confort en les mettant au défi. De mon côté, ça va être d’apprendre à pêcher à ma fille de trois ans pour qu’un jour, elle puisse dire qu’elle a appris à pêcher avec son père et son grand-père. Il faut aussi du courage pour mettre quelqu’un au défi, mais c’est faisable! »

Tournoi de ballon chasseur

La Fondation a décidé de replonger tout le monde en enfance avec la tenue d’un tournoi de ballon-chasseur. Avec l’ancienne athlète olympique Marie-Ève Nault à titre d’ambassadrice de l’événement, il aura lieu le 30 septembre prochain au Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD).

« Le ballon-chasseur évoque assurément des émotions chez la plupart des gens. On a décidé de rendre hommage à ce sport culte en organisant une compétition amicale ou le rire et le plaisir seront certainement au cœur de l’événement », a témoigné  Nancy Legrow, directrice adjointe au développement philanthropique à la Fondation Santé Trois-Rivières.

Les intéressés sont invités à former des équipes mixtes de six personnes (âgées de 16 ans et plus). Surtout, ils peuvent arriver vêtus de leurs uniformes les plus loufoques s’ils le souhaitent. Le coût de participation sera de 50$ par personne et des prix seront en effet offerts aux équipes qui se seront le plus démarquées, notamment sur le plan de l’argent amassé, mais aussi pour les costumes les plus comiques.

« J’ai accepté tout de suite lorsqu’on m’a approché. La santé touche tout le monde, que ce soit personnellement ou autour de nous, a pour sa part confié Marie-Ève Nault. La Fondation fait aussi le parallèle avec mon emploi chez Excellence sportive Mauricie. De notre côté, on met en place tous les services nécessaires pour garder nos athlètes chez nous, en Mauricie, tandis que la Fondation fait la même chose avec les sous amassés qui sont réinvestis chez nous, dans nos hôpitaux. »

De son côté, le Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD) agira à titre de partenaire majeur de l’événement. Toujours dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation, il tiendra un tournoi de volley-ball de plage sur ses installations extérieures, le 8 juillet, en plus d’un tournoi de dekhockey intérieur au début du mois de novembre.

Soulignons que la Fondation RSTR espère amasser 25 000$ à travers ses activités dans le but d’acquérir de nouveaux équipements médicaux pour offrir de meilleurs soins à la population. À ceux et celles qui désirerait joindre cette grande vague de solidarité, ou encore inscrire une équipe au tournoi de ballon chasseur visitez le jedonneenligne.org/fondationrstr/campagne/defidesgenerations.