Un repas des Fêtes gratuit à l’aube de Noël

Le vendredi 23 décembre à midi, le restaurant Le Sacristain servira un grand repas des Fêtes gratuitement au centre-ville de Trois-Rivières.

C’est la troisième année que le propriétaire du restaurant, Jacques Langlois, se lance dans ce projet. Cette année, ce grand repas gratuit aura lieu sur la terrasse du Sacristain. Au menu: ragoût, saucisses et d’autres surprises. 

« C’est le repas que je cuisine avec le plus de plaisir! Ce sera assurément aussi bon que ce que je servirais au restaurant en temps normal. On a de beaux fournisseurs de produits et on pourra faire un bon ragoût. On sortira le barbecue au charbon sur la terrasse. L’objectif est que les gens qui viennent tripent et passent un bon moment. Au final, je fais ça pour le plaisir », explique Jacques Langlois, propriétaire du Sacristain.

Tout le monde est bienvenu: personnes en situation de vulnérabilité, travailleurs du centre-ville, nouveaux arrivants, gens d’affaires, visiteurs de passage… Bref, toute personne ayant envie de partager un bon repas convivial à l’aube des Fêtes.

« On invitera les gens à faire un don volontaire s’ils le désirent. Tous les fonds recueillis seront redistribués à des organismes de Trois-Rivières qui s’occupent des gens qui vivent des difficultés », précise M. Langlois.

Ce dernier a également approché d’autres partenaires pour se joindre à la fête. La Binerie Chik a déjà confirmé sa participation.

L’an dernier, ce repas du temps des Fêtes avait permis de redonner 550$ à un organisme partenaire.

Jacques Langlois souhaite répéter l’expérience de nouveau dans les années à venir. Il aimerait que l’initiative se développe et prendre de l’ampleur au fil des ans.