Un référendum pour le projet du Parc Éco-Nature
BATISCAN. Un référendum consultatif se tiendra à Batiscan le 27 septembre concernant le plan d’aménagement du projet du Parc Éco-Nature.
Cette résolution a été adoptée par le conseil municipal de Batiscan au début du mois d’août. C’est que le projet ne fait pas l’unanimité. D’une part, la municipalité souhaite délimiter une portion de la plage pour permettre une cohabitation harmonieuse entre les utilisateurs de la plage et les propriétaires riverains.
D’autre part, des propriétaires affirment que cette plage fait partie de leur terrain et qu’elle leur appartient. Ils se disent en accord à ce que les gens circulent sur la plage, mais s’opposent à ce que les gens s’y installent. Une pétition circule à cet effet.
Ce sont 32 propriétés en bordure du fleuve qui sont ciblées dans le projet du Parc Éco-Nature. Les citoyens qui désirent en savoir plus sur le projet du Parc Éco-Nature sont invités à prendre part à une soirée publique informative sur le sujet. Cette soirée aura lieu au centre communautaire le 15 septembre, de 18h à 21h. Des tables seront aménagées de sorte que les gens puissent circuler librement et consulter les documents en lien avec le projet.
Le jour du scrutin référendaire, le 27 septembre, le bureau de vote sera ouvert de 10h à 20h au centre communautaire. Le bureau est accessible aux personnes handicapées.
La question référendaire
La question référendaire est la suivante : Êtes-vous d’accord à ce que la municipalité de Batiscan réalise le plan d’aménagement du projet du Parc Éco-Nature de Batiscan à partir du quai municipal pour se terminer aux abords de la rive ouest du pont enjambant la rivière Batiscan?
Vote par anticipation
Un bureau de vote par anticipation sera ouvert le dimanche 20 septembre, de 12h à 20h, au centre communautaire.