Un rallye pour découvrir Batiscan
BATISCAN. La Corporation touristique de Batiscan vient de lancer une toute nouvelle activité à faire en famille et entre amis cet été : un rallye historique.
Cette activité permet de découvrir l’histoire de la municipalité en visitant ses principaux attraits. «C’est organisé sous la forme d’une chasse au trésor. C’est une façon de découvrir ou de redécouvrir l’histoire de Batiscan avec une formule intéressante. C’est plus de 350 ans d’histoire à découvrir», indique Stéphane Rouette, directeur loisirs et culture pour la Corporation touristique de Batiscan.
En tout, treize lieux sont visités pendant le rallye. Le départ se fait au Bureau d’accueil touristique. Pour 5 $, les participants pourront avoir accès au rallye sur tablette électronique. Il est également possible d’utiliser son téléphone intelligent personnel. Les 5 $ déboursés pour prendre part au rallye donnent accès à tous les lieux. Par exemple, les gens pourront aussi profiter des expositions au Vieux Presbytère de Batiscan.
«La Corporation touristique a travaillé très fort à la mise en place de ce rallye, témoigne la mairesse de la municipalité, Sony Auclair. On a des contraintes Internet ici, alors ç’a pris beaucoup d’imagination et de persévérance. Mais ils ne se sont pas découragés et ils ont été de l’avant avec ce projet-là.»
À noter que l’activité est offerte jusqu’à la fête du Travail. Mentionnons en terminant la collaboration de la Société «Batiscan et son histoire» qui a fourni le contenu historique et les photographies d’époque.