Un quatrième magazine intergénérationnel à lire

COMMUNAUTÉ. La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières a dévoilé son 4e et dernier magazine intergénérationnel Apprenti-Sage de la saison 2016-17.

Apprenti-Sage est distribué gratuitement depuis le 29 mai dans les bibliothèques de Trois-Rivières, Coopsco 3-Rivières, Librairie L’Exèdre, Librairie Poirier, les résidences pour aînés, les cafés et offert en format numérique sur le site Web mgptr.com.

Ce projet de communication a permis à plus de 150 jeunes et aînés de réaliser ensemble, quatre magazines témoignant de leurs intérêts et leurs valeurs.

Ateliers d’écriture, de poésie, de caricatures et de photographies se sont succédés au cours de l’année afin de mieux outillés les collaborateurs, jeunes et aînés. «La qualité des magazines démontre leur professionnalisme. Ils ont repoussé leurs limites et ils sont maintenant de meilleurs communicateurs», affirme Maxime Bolduc, directeur de La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières.

Pour réaliser ce projet, l’organisation a bénéficié d’un soutien financier du gouvernement du Canada, par l’entremise du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. «La création d’un journal intergénérationnel a permis aux aînés de la collectivité de transmettre leur connaissance aux jeunes tout en favorisant l’implication citoyenne des participants afin d’accroître leur sentiment d’appartenance», s’est pour sa part réjoui Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Mentionnons qu’ill y a maintenant 15 ans que La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières permet à des aînés bénévoles de contribuer à améliorer la qualité de vie des enfants et des familles qu’ils côtoient. Riches de leur vécu et de leurs savoirs, ces bénévoles favorisent le développement d’un lien intergénérationnel significatif, tout en contribuant à faire une réelle différence dans leur communauté.