Un projet d’hébergement de près de 8M$ pour KiNipi

TOURISME. Après cinq ans d’existence et une demande insistante, le KiNipi spa & bains nordiques se lance dans l’hébergement de luxe en nature. Dès l’automne 2017, un premier immeuble d’hébergement quatre étoiles comprenant 24 unités sera érigé sur le site: un investissement total de 7,92M$ qui devrait créer 30 emplois.

Le projet bénéficiera d’un prêt du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation de 1,5M$, issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ainsi que d’un prêt de 2M$, accordé par Investissement Québec. Desjardins Entreprise accorde également un prêt de 2M$. Depuis 2012 donc, près de 16M$ ont été investis dans ce lieu de détente à proximité du club de golf Ki-8-Eb sur le boulevard des Forges.

«Nous sommes très fiers de pouvoir enfin offrir ce service à notre clientèle qui en faisait régulièrement la demande», se réjouit Gilles Champagne, actionnaire du KiNipi spa & bains nordiques.

Le nouvel immeuble sera intégré aux installations actuelles de l’entreprise. Pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes, les unités seront dotées d’une cuisinette et d’une ou deux chambres. Le bâtiment comprendra également une salle de réunion d’une capacité de 30 personnes et un stationnement intérieur. Un corridor sous-terrain reliera les deux bâtiments.

«Les nouvelles infrastructures de l’entreprise, situées dans un magnifique décor naturel, constitueront un attrait touristique indéniable et contribueront à augmenter le nombre de visiteurs dans la belle région de la Mauricie», estime Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie. Elle croit que ce projet est l’un de ceux qui contribuent à faire face à la concurrence internationale.

«C’est une initiative prometteuse qui engendrera certainement d’importantes retombées économiques dans notre milieu», estime pour sa part le député libéral de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.

«Cet ajout d’hébergement bonifie l’offre touristique déjà en forte croissance», soutient le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque.

En activité depuis 2012, KiNipi spa & bains nordiques dispose d’installations thermales comprenant deux bassins d’eau froide, deux bassins d’eau chauffée à remous, d’un hammam et deux saunas finlandais. L’entreprise offre également des services tels que massothérapie, soins corporels et esthétiques, en plus d’une salle de réunion et d’un restaurant gastronomique.

Le KiNipi spa & bains nordiques prévoit accueillir 38 500 visiteurs pour l’année 2016-2017, nombre qui devrait grimper à 44 500 pour 2017-2018. Ce projet viendra consolider les 75 emplois déjà existants.