Un projet de l’école de Pointe-du-Lac remporte un prix national au Gala OSEntreprendre
Le projet De l’abeille à notre assiette de la classe de Christian Hamelin de l’école de Pointe-du-Lac a remporté le Prix national – catégorie Primaire 3e cycle (5e et 6e années) au 25e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre.
Depuis le début de l’année scolaire, les 25 élèves de la classe de Christian Hamelin travaillent très fort pour mener à bien leur projet. Ils aménagent à l’extérieur un espace fleuri dédié aux abeilles ainsi que des panneaux informatifs tout près du Moulin seigneurial. Les élèves cuisineront également le miel dans le cadre d’un restaurant éphémère.
Cette année, les élèves de M. Hamelin ont décidé de sensibiliser la population à la biodiversité, plus particulièrement à l’importance des abeilles. « Parce que 80 % de tout ce qui est vivant dépend de l’abeille », expliquait Delphine, l’une des élèves de la classe.
De plus, la classe a pour projet l’installation d’affiches informatives dans le boisé situé derrière le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac. Ces panneaux en apprendront plus aux gens sur l’importance de l’abeille et les gestes à poser pour ne pas lui nuire.
Aussi à lire: Des élèves en affaires pour aider les abeilles
La région de la Mauricie a également remporté le Prix Engagement régional – Fonds locaux de solidarité FTQ et Fédération québécoise des municipalités lors du gala.
(D’après les informations d’Audrey Leblanc)