Un programme pour stimuler l’employabilité d’immigrants

EMPLOI. L’organisme Stratégie Carrière a récemment lancé un nouveau programme « Choisis ta voie » afin d’augmenter l’employabilité des jeunes immigrants.

Pendant une période de 13 semaines, différentes activités les aideront à surmonter leurs obstacles liés à l’emploi et surtout acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour effectuer une transition réussie vers le milieu du travail ou pour retourner aux études. Suite à ces activités de groupe, les participants pourront vivre une expérience de travail de 17 semaines.

Pour être admissible, la personne doit avoir entre 15 et 30 ans (inclusivement); être soit un citoyen canadien, soit un résident permanent ou une personne protégée au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés; avoir le droit de travailler en vertu de la législation et des règlements provinciaux/territoriaux pertinents; ne pas recevoir de prestations d’assurance-emploi, à moins d’avis contraire émis par le Canada; et avoir besoin d’aide pour surmonter des obstacles à l’emploi au sens des modalités du programme.

Ce projet est financé en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.