Un premier RibFest à Trois-Rivières en juin

FESTIVAL. Du 17 au 19 juin, le parc portuaire sera le théâtre du premier RibFest de Trois-Rivières, un événement au profit du club Kiwanis.

De 10h à 22h, les gens sont invités à prendre part aux festivités. Pour accompagner les côtes levées, des bières de microbrasserie seront vendues sur place. Les festivaliers pourront participer au concours de mangeur de porc effiloché, profiter de la zone familiale et assister à des spectacles de musique.

«C’est un festival culinaire et une fête familiale, indique Steve Lafontaine, président du club Kiwanis. Avec la vue au bord du fleuve, ça va vraiment être très bien. On espère juste que la température sera de notre côté.»

Une partie des profits de l’événement seront remis à l’organisme et serviront à acheter des vêtements aux enfants des familles moins bien nanties.

«Les organisateurs du RibFest nous ont approchés il y a quelques semaines pour associer leur événement à notre cause, explique M. Lafontaine. Comme c’est une première, on ne peut pas évaluer combien de sous nous seront remis, mais c’est certain qu’on aimerait avoir quelques milliers de dollars. On espère avoir un beau montant pour aider encore plus d’enfants.»

Par ailleurs, plusieurs bénévoles du club Kiwanis seront sur place lors de l’événement. Le club Kiwanis compte environ 25 membres.

Souper aux homards le 28 mai

Le traditionnel souper aux homards du club Kiwanis aura lieu le 28 mai, à 18h, au CAPS de l’UQTR. Il s’agit de la plus grosse campagne de financement annuelle de l’organisme. L’objectif est d’accueillir 350 invités. Quelques places sont encore disponibles. Pour réservation : kiwanistroisrivieres@gmail.com