Un petit magasin au profit du Centre d’action bénévole
BROCANTE. Le Centre d’action bénévole (CAB) du Rivage a aménagé un petit magasin à même ses locaux. Il s’agit de La Brocante. Les profits des articles qui y sont vendus servent au financement de l’organisme.
De la vaisselle aux accessoires décoratifs, on y trouve un peu de tout. «Les gens nous disaient qu’ils avaient des choses à nous donner quand ils font leur ménage. On a donc pensé faire un petit marché aux puces. Ç’a tellement bien fonctionné que la vitrine était pleine à craquer», raconte Carole Chevalier, directrice générale du Centre d’action bénévole du Rivage.
Victime de son succès, le Centre a donc aménagé une petite boutique dans un espace plus grand. «On a eu des bases de lit et des ensembles pour la chambre. Ça répond vraiment à un besoin dans le quartier, remarque Carole Therrien du CAB. Question de ne pas dédoubler les services, on n’a pas de vêtements. Ce qu’on ne peut pas vendre ici, on le redonne à un autre organisme. Rien ne se perd.»
Cette dernière explique que l’objectif de La Brocante est d’aider les gens du coin. «C’est moins cher qu’au Dollorama», précise-t-elle.
Mentionnons que le magasin est tenu par de généreux bénévoles. Au CAB, on en compte plus de 300.
Les gens qui désirent faire des dons peuvent se rendre au Centre d’action bénévole du Rivage, situé au 521-B, rue Notre-Dame Est, De 8h à 16h du lundi au vendredi.
Heures d’ouverture
Les heures d’ouverture de La Brocante sont: tous les mardis, mercredis et jeudis de 9h à midi et de 13h à 15h30.