Un nouveau parc à chiens au Cap-de-la-Madeleine

NOUVEAUTÉ. La Société protectrice des animaux (SPA) de la Mauricie a annoncé son projet d’agrandissement et dévoilé son tout nouveau mouvement Aimanimo. Le président du conseil d’administration de la SPA, Daniel Cournoyer, a profité de la présence médiatique pour confirmer que le dossier concernant un nouveau parc à chiens ira de l’avant.

M. Cournoyer, également conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, en a lui-même fait l’annonce.

«On a conclu un partenariat avec la Ville cette année. Il y aura un parc à chiens dans le secteur Cap-de-la-Madeleine», a-t-il lancé.

«Il sera construit aux coins des rues Dessureault et Saint-Laurent. Les appels d’offres sont lancés et nous irons de l’avant pour installer un parc avec de bonnes conditions», lance-t-il.

_____________________

Toujours en ce mercredi matin, le directeur général de la SPA Mauricie, Marco Champagne, a annoncé que celle-ci allait doubler la superficie de ses installations, elle qui vient de doubler son nombre de places de stationnement.

«Les plans sont très avancés et on parle d’un nouvel emplacement ultra-moderne qui sera uniquement dédié à l’adoption d’animaux. On dessert 200 000 personnes alors c’est nécessaire pour nous. Il s’agit d’un projet de plusieurs millions qui sera annoncé à l’automne. On va probablement initier l’ouverture de soumissions, aussi à l’automne, dans le but d’amorcer la construction en 2018», explique M. Champagne.

«On a également augmenté le nombre de places de stationnement et c’est toujours dans le but d’améliorer l’expérience client. On veut continuer d’accueillir le plus de gens possible pour augmenter le nombre d’adoptions. Ça fait partie de notre mission de donner une deuxième chance à ces animaux-là. On a également augmenté la capacité à la boutique de Shawinigan et encore plus de produits sont désormais offerts», ajoute-t-il.

Aimanimo, à découvrir!

            La SPA Mauricie a également dévoilé son tout nouveau mouvement Aimanimo, que vous pouvez visiter au http://www.aimanimo.ca/. Il a été conçu pour les amoureux des animaux et il aura pour but de soutenir les initiatives et les différents projets visant à l’amélioration du bien-être des animaux.

«D’abord, on veut améliorer le financement des refuges régionaux. On a donc développé une plateforme de dons, facile et sécuritaire, et on invite la population à donner généreusement. (http://www.aimanimo.ca/faire-un-don/). On veut également maintenir notre moyen de financement majeur avec le gala d’humour «Bêtes de scène». On prévoit même tenir un spectacle dans la région de Drummondville, en 2018, pour augmenter la visibilité à l’extérieur de la Mauricie», commente M. Champagne.

«Notre dernier objectif est d’augmenter le nombre d’adoptions. En 2013, on a ouvert une succursale à Shawinigan et on a gagné en popularité, sur le terrain comme sur le site Internet et via Facebook. On a augmenté de 54% le nombre d’adoptions. (…) Jean-Marie (Corbeil) a accepté le rôle de porte-parole du mouvement Aimanimo. Il représente très bien la philosophie du mouvement, lui qui collaborait depuis déjà deux ans avec nous», conclut le directeur général.

L’article continue après la publicité

Aimanimo soutient, notamment, les ateliers de prévention pour la sensibilisation des morsures présentées dans les écoles primaires et secondaires. Tout près de 2000 ont déjà été rencontrés en Mauricie.

Bêtes de scène… Prise III

 La SPA Mauricie a également présenté les artisans de son troisième gala «Bêtes de scènes». Il aura lieu le jeudi 2 novembre à la salle J.-Antonio Thompson et mettra en vedette, entre autres, Jean-Marie Corbeil à l’animation et Maxim Martin en deuxième partie.

À lire : http://www.lhebdojournal.com/actualites/societe/2017/6/28/la-spa-presente-son-troisieme-spectacle-d-humour–betes-de-scene.html