Un nouveau CPE sera construit à Pointe-du-Lac
Un troisième établissement du CPE Le Moulin des bambins sera construit à l’angle de la rue Grande-Allée et du chemin du Roy.
Grâce au règlement permettant l’octroi de permis pour un centre de la petite enfance ou une garderie en vertu de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, la Ville de Trois-Rivières a pu faciliter l’implantation du service de garde à cet endroit. C’est que l’usage de service de garde n’était pas autorisé à cet endroit.
« Avec ce règlement, on a pu changer l’usage de ce terrain sans changer tout le zonage du secteur », précise Marc-André Godin, chef de service à la Direction de l’aménagement et du développement urbain à la Ville de Trois-Rivières.
La construction du bâtiment débutera au printemps. Le nombre de places octroyé sera dévoilé prochainement par le ministère de la Famille.
Le conseiller du district de Pointe-du-Lac, François Bélisle, se réjouit de la construction de ce troisième établissement du CPE Le Moulin des bambins. « Je travaille sur ce dossier depuis neuf ans, alors que mon fils était encore bébé, confie-t-il. Avec ce troisième établissement, ça va bien servir la population. On a un jeune district, alors c’est excellent. »
Le CPE Le Moulin des bambins est déjà installé sur la rue de la Sablière et un peu plus loin sur la rue Grande-Allée.