Un nouveau café avec jeux de société

COMMERCE. Vers la fin du mois de novembre, un nouveau café-sandwicherie ouvrira ses portes au 4450, boulevard des Forges. Les mauvais perdants propose un tout nouveau concept à Trois-Rivières: celui de prendre un café en jouant à des jeux de société.

«C’est un café ludique, explique Mylène Blanchette, copropriétaire. Les gens vont avoir accès à une bibliothèque de jeux. On en a environ 350 pour l’instant, mais il va s’en ajouter au fur et à mesure.»

Cet endroit s’adresse autant aux étudiants qu’aux grands-parents. «On veut vraiment rassembler tout le monde, mentionne Joanie Désilets, copropriétaire. On veut faire connaître les jeux et que les gens découvrent ou redécouvrent le plaisir de jouer à des jeux ensemble.»

Les gens seront libres de prendre un jeu dans la bibliothèque, mais il y aura aussi des gens pour les conseiller. «On va avoir des animateurs qui vont prendre en charge les clients. Les animateurs vont pouvoir les orienter vers des jeux qui leur conviennent, leur faire découvrir de nouveaux jeux et leur expliquer les règlements au lieu qu’ils aient besoin de lire les instructions», indique Joanie.

Pour ce qui est du menu, Les mauvais perdants offrira, entre autres, des plateaux à partager. «On va avoir toutes sortes de choses. On va avoir une cuisine qui est simple, mais renouvelée. Tout se fait autour de l’idée de rassemblement», précise Mylène.

Les copropriétaires prévoient également organiser des soirées de jeux sur des thématiques variées.