Un marché public populaire à Saint-Narcisse

SAINT-NARCISSE. Le Comité social et communautaire de Saint-Narcisse tient son tout premier marché public dans la municipalité cet été. L’événement qui revient un dimanche sur deux est déjà très populaire.

Du 3 juillet au 25 septembre, les gens pourront visiter le marché sur le site extérieur de l’Agora, situé derrière l’église. Plus de 15 exposants y participent. On retrouve des producteurs agroalimentaires et des artisans de la MRC des Chenaux, de la MRC Mékinac et des alentours. Il y aura en moyenne une dizaine d’exposants tous les dimanches, le tout permettant de la nouveauté pour les visiteurs.

«L’horaire du marché est fait en fonction de l’horaire du Marché Mékinac. C’est aux deux semaines, soit la semaine où le Marché Mékinac est fermé. Ça permet aux marchands et artisans de participer aux deux événements», explique Linda MacCulloch, conseillère municipale à Saint-Narcisse et instigatrice du projet.

L’objectif ultime de cette initiative est d’encourager l’achat local dans la MRC des Chenaux. Le marché d’été de Saint-Narcisse sera ouvert les 31 juillet, 14 et 28 août ainsi que 11 et 25 septembre, entre 10h et 15h.