Un marché d’été à Saint-Narcisse?

SAINT-NARCISSE. Le Comité social et communautaire de Saint-Narcisse a entrepris des démarches afin de mettre sur pied un premier marché d’été dans la municipalité.

Ce projet est réalisé en collaboration avec le conseil municipal de Saint-Narcisse et la MRC des Chenaux. Une rencontre d’information a eu lieu dernièrement afin de prendre le pouls du milieu concernant cette initiative.

Une quinzaine de producteurs agroalimentaires, transformateurs, artisans et autres entreprises de la MRC ont pris part à cette rencontre. À la mi-mars, on saura si oui ou non le Comité social et communautaire de Saint-Narcisse ira de l’avant avec ce projet.

«L’horaire du marché serait fait en fonction de l’horaire du Marché Mékinac. Ce serait aux deux semaines, soit la semaine où le Marché Mékinac est fermé. Ça permettrait aux marchands et artisans de participer aux deux événements. On serait en opération sept dimanches dans la saison», explique Linda MacCulloch, conseillère municipale à Saint-Narcisse et instigatrice du projet.

Pour que le Marché d’été de Saint-Narcisse voit le jour, Mme MacCulloch précise qu’il faudra réunir un minimum de huit marchands à chacun des sept dimanches. L’objectif ultime de cette initiative est d’encourager l’achat local dans la MRC des Chenaux.

Les producteurs agroalimentaires, transformateurs, artisans et autres entreprises intéressées par le projet peuvent communiquer avec Linda MacCulloch au 418 328-3029 ou par courriel à l’adresse suivante : lmacculloch2014@gmail.com