Un hôtel cinq étoiles à Trois-Rivières sur St-Laurent?
Un hôtel cinq étoiles Marriott pourrait bien voir le jour sur le site de Trois-Rivières sur St-Laurent.
Le promoteur Jean-Claude Fortin a rencontré les membres du conseil de ville lundi pour leur exposer son projet qui inclurait également un centre de foire.
«Jean-Claude Fortin a présenté un projet intéressant. Alors, on s’est entendu pour dire qu’on va travailler avec M. Fortin afin d’élaborer le projet d’un hôtel cinq étoiles. On parle aussi de la transformation du hangar en centre de foire multifonctionnel. On est sur la table de travail pour faire avancer le projet. C’est de bonne augure», annonce le maire Yves Lévesque.
Ce nouvel hôtel pourrait également accueillir un centre des congrès qui «ne viendra pas mettre en péril le centre actuel», affirme M. Lévesque.
«L’amphithéâtre va générer beaucoup de retombées économiques. Les chiffres le prouvent. Ça devient attrayant pour un hôtel de venir à Trois-Rivières en raison de l’emplacement de plusieurs équipements culturels», ajoute-t-il.
Le conseil d’administration du Port de Trois-Rivières se dit prêt à travailler avec Jean-Claude Fortin dans la réalisation de l’hôtel et du centre de foire.
Le maire avait cependant évoqué vouloir transformer le hangar du site de Trois-Rivières sur St-Laurent en un marché public donnant de la visibilité aux producteurs locaux et régionaux. Ce projet sera réévalué.
Annonces importantes sur l’amphithéâtre
D’importantes annonces seront faites au cours des prochaines semaines concernant l’amphithéâtre de Trois-Rivières sur St-Laurent, assure le maire.
«Avant les Fêtes, il y aura une annonce sur la direction que l’on prendra avec l’amphithéâtre. En mars ou avril, une autre annonce majeure sera faite. Vous allez tomber en bas de votre chaise», lance M. Lévesque.