Un hôpital et un café qui ont du mordant

AFFAIRES. Un investissement de 1,8 M$ permet désormais à l’Hôpital vétérinaire Les Rivières de prendre soin de ses patients dans un environnement à la fine pointe, mais aussi de rendre la visite de leurs propriétaires beaucoup plus agréable!

Déménagée au 5845 boulevard des Chenaux, l’entreprise de Dr Alexandre Burelle et Dr Denis Lefebvre a laissé de côté le cadre froid associé à l’hôpital et mis en place un concept qui en surprendra plus d’un.

En effet, en plus des soins vétérinaires dispensés depuis plus de 20 ans, les propriétaires élargissent désormais leurs activités avec l’ouverture du tout premier café canin en Mauricie nommé Café Mordant. L’endroit se veut un lieu de détente et de réseautage pour l’animal et son maître. Un barista est sur place afin d’offrir des boissons chaudes et des gâteries pour le client et son compagnon canin. Des repas froids provenant de marchands locaux sont aussi proposés dans une ambiance conviviale et accueillante.  

La nouvelle construction de 6800 pieds carrés regroupe l’équipe actuelle de l’hôpital vétérinaire, soit cinq médecins vétérinaires et 10 employés du secteur technique et de soutien. Ils y proposent une panoplie de services tels la vaccination, la stérilisation, les soins dentaires, le contrôle du poids ou encore la radiologie et la chirurgie afin de prendre bien soin des animaux de compagnie.

D’autres particularités d’ajoutent à la liste. Par exemple, une  aire de jeu clôturée de 20 pieds par 20 pieds est mise à la disposition des chiens qui utiliseront le service de pension (court et moyen terme). Des services de consultation à domicile, de toilettage et de conférence, des formations en comportement canin, une boutique vétérinaire proposant des produits spécialisés, un service d’urgence 24 h sur 24 et sept jours sur sept et la possibilité d’offrir des soins aux animaux exotiques complètent la liste.

Rappelons de l’Hôpital vétérinaire Les Rivières est en activité depuis 1995. (MEV)