Un happening printanier pour réseauter

TROIS-RIVIÈRES. On propose cette année aux résidents du Cap-de-la-Madeleine une version revisitée de l’activité «Opération propreté». Voulant créer un happening annuel, des organismes et des étudiants du Cégep de Trois-Rivières ont uni leurs forces pour créer l’activité «Mon quartier, ma fierté : le printemps en action».

L’activité se tiendra le 10 mai dès 9h30 sur les terrains du Carrefour du Cap, situés sur le boulevard Sainte-Madeleine. Les participants pourront prendre à un dîner gratuit et se procurer des smarts pots au coût de 5 $. Ce sera également l’occasion pour eux d’échanger avec les organismes présents afin qu’émanent des projets dans le secteur.  

«On voulait faire différent. On voulait que les commerçants, les écoles et les CPE s’impliquent. On voulait aussi créer un happening pour que les citoyens puissent aller à la rencontre des organismes communautaires. On veut que ce soit un gros rassemblement pour les gens du quartier», explique Sabrina Roy, conseillère municipale.

«Le printemps en action, c’est la première initiative de l’année, mais il y en aura beaucoup d’autres, renchérit Marie Hallé du Centre communautaire Jean-Noël-Trudel. On va faire bouger le bas du Cap-de-la-Madeleine et nos quartiers parce qu’on est fier de nos quartiers.»

L’activité «Mon quartier, ma fierté : le printemps en action» est offerte gratuitement et remise au 11 mai en cas de pluie.