Un garage moderne pour Saint-Narcisse

INAUGURATION. C’est dans une ambiance de fête qu’Unicoop a inauguré son nouveau garage New Holland aujourd’hui à Saint-Narcisse de Champlain. Membres, employés et partenaires étaient présents pour les festivités à l’intérieur du bâtiment d’une superficie de 13 000 pieds carrés dont la construction a nécessité un investissement de 3,4 millions de dollars.

L’atelier du nouveau garage New Holland offre des dimensions de 7 500 pieds carrés. Il est entre autres équipé d’un plancher radiant, d’un pont roulant de 7 tonnes et demie et d’un système de captation de CO2. «Lors de la première pelletée de terre, nous vous avions promis un garage beau et moderne. C’est ce que nous vous dévoilons fièrement aujourd’hui», lance Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop.

Le bâtiment comprends aussi un espace vente et pièces de 5 500 pieds carrés, dont une salle d’exposition suffisamment spacieuse pour y exposer des tracteurs New Holland de toutes dimensions jusqu’au modèle T6.

«Tout ça ne sert qu’un seul objectif, celui d’offrir la meilleure expérience client possible. Pour ce faire, il faut une bonne compréhension des besoins du client, pour ensuite faire en sorte de rencontrer, ou mieux, de dépasser ces objectifs», explique Georges Poulin, directeur principal de la division machinerie chez Unicoop.

Un projet porteur d’avenir

«Ce projet d’envergure va dans le sens de notre vision d’Unicoop qui est d’offrir à nos membres et clients une entreprise forte, reconnue comme un leader et un partenaire fiable, affirme M. Roger. C’est un défi de tous les jours pour la coopérative de répondre aux standards d’excellence fixés par New Holland, mais également par notre clientèle», poursuit-il.

Par souci de bonifier son offre de service, Unicoop a élargi sa gamme de produits par l’ajout de fournisseurs complémentaires tels qu’Amazone, Anderson, Carraro et Hustler. Cet investissement visait aussi à assurer les emplois en place et à participer au développement économique de la région.

C’est suite à une étude de marché, mais aussi en répondant à l’intérêt manifesté par les gens de la municipalité, qu’Unicoop a pris la décision de demeurer à Saint-Narcisse. «Je pense que nous sommes en plein cœur de notre territoire et de notre clientèle, près d’une communauté à laquelle nous appartenons désormais. Nous sommes certains d’avoir fait le bon choix en nous établissant à Saint-Narcisse», soutient M. Poulin.

«Dans un rayon de 30 minutes, on rejoint non seulement tous les producteurs de la MRC des Chenaux, mais aussi de Shawinigan, Trois-Rivières, la MRC de Mékinac et la région de Portneuf. C’est un positionnement stratégique intéressant et on souhaite que ce soit un positionnement durable qui va permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs financiers», indique Guy Veillette, maire de Saint-Narcisse. À noter que 98% du territoire de Saint-Narcisse est zoné agricole.